Environnement

Une réalisation responsable en termes de minimisation des impacts sur la population et l'environnement nécessite de nombreuses études spécifiques et approfondies. Dans le cadre du projet Tous-Vents, un rapport d’impact sur l’environnement, traitant également de la population, a été élaboré. Il a été remis aux différents services du Canton de Vaud concernés par le futur parc éolien qui l’ont examiné et approuvé. Les thèmes suivants ont notamment été traités: vent, paysage, impact sonore, effets d’ombre, faune volante, milieux naturels et végétation, sols, patrimoine et radar.

Mesures de compensation

Plusieurs mesures de compensation sont prévues dans le cadre de la réalisation de ce projet. Ces dernières concernent notamment le renforcement de la structure paysagère naturelle et de la biodiversité par la revitalisation d’importantes surfaces forestières, la plantation d’un verger à hautes tiges, la revitalisation et la création de haies dans le cadre des réseaux écologiques agricoles. Plusieurs mesures en faveur de la préservation du paysage et de l’avifaune sont également prévues comme la mise sous terre de lignes électriques aériennes de moyenne tension, la pose et l’entretien de nichoirs et de tours à oiseaux et chauve-souris.

Vos Questions

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager votre avis sur la parc éolien Tous-Vents, n’hésitez pas à nous écrire à


infomail@tousventsweb.ch

Contemas\DeveloperTools\Domain\Model\FileReference:7192